Chez nous, il y a de grands espaces

Pour respirer. Pour s’inspirer. Ici, vous pouvez prendre le large. Grimper des montagnes. Entrer dans le bois. Sentir la nature. Tellement de sentiers à explorer. De routes à prendre. Sur deux roues. Quatre roues. À pied. Des vues à admirer. De haut. De l’eau. Pour naviguer. Nager. Pêcher. Une agriculture à savourer. Fromages, fruits et légumes. Rencontrer des artisans créatifs. Allumés. Et des gens chaleureux. Redécouvrez le Saguenay.

Consultez la carte interactive pour y découvrir tous les attraits disponibles

Consultez la carte

Cet été, visitez le Saguenay à vélo, en rando, en bateau, en road trip ou en kayak !

En raison du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. Réservez directement auprès de l’hébergement et des attraits touristiques. Consultez la section FAQ pour plus de détails ou contactez un conseiller à l’accueil touristique au 1 800 463-6565.

Au plaisir de vous accueillir dans l’un de nos grands espaces !

FAQ

On répond à vos questions

Quoi faire à Saguenay?

Saguenay est une destination touristique riche et variée de par ses activités de plein air : kayak, randonnée, vélo, pêche, bateau et bien plus pour satisfaire votre goût de l’aventure. Son riche bassin culturel : musées, économusées et centres d’interprétation et d’exposition, vous plaira à coup sûr. L’agrotourisme et les saveurs locales séduiront vos papilles : fromageries, microbrasseries, restaurants, fermes, autocueillette et bien plus.

Consultez la carte interactive pour voir toutes les activités et tous les attraits à proximité lors de vos déplacements. Ne passez surtout pas à côté des incontournables comme les Navettes maritimes du Fjord, le parc national Fjord-du-Saguenay, le parc national des Monts-Valin, le Parc Aventures Cap Jaseux ou le parc Mille Lieux de la Colline.

Certains établissements ont dû revoir leurs heures d’ouverture; nous vous suggérons de communiquer avec eux avant de vous y rendre.

Quelles activités plein air faire à Saguenay?

Détenant le Créneau d’excellence d’aventure et d’écotourisme, le Saguenay–Lac-Saint-Jean est le royaume des activités de plein air : vélo de montagne, vélo de route, randonnée, kayak, via ferrata et plus. Sensations fortes assurées! Les activités sont spécialisées et diversifiées, les paysages naturels sont spectaculaires. Les possibilités d’aventure sont inépuisables dans les 4 parcs nationaux :

  • Parc national des Monts-Valin
  • Parc national Fjord-du-Saguenay
  • Parc national de la Pointe-Taillon.
  • Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent

Des fourmis dans les jambes? Venez vous dégourdir au Saguenay!

Retrouvez une section complète sur les sports et activités plein air à pratiquer au Saguenay ici.

Voir plus de questions

Réserver sans intermédiaire votre hébergement à Saguenay!

À Saguenay, l’économie locale nous tient à cœur. En tous temps, nous vous encourageons à réserver votre séjour directement auprès de votre établissement hôtelier pour permettre d’encourager l’économie locale! Pour vos nuitées à l’hôtel, au gîte, en camping ou en chalet, réserver en direct, c’est avantageux pour tout le monde!

Pour voir les hébergements disponibles à Saguenay, visitez notre carte interactive.

Bon séjour à Saguenay!